Axes de recherche

Thèmes fédérateur du laboratoire LAMSO

  • L’analyse des approches marketing, consommateur et droit de communication.

Marketing opérationnel; Marketing de Service; Marketing Industriel; Marketing Territorial; Comportement du consommateur; Marketing digital; Application du digital au marketing des organisations; E-commerce; Gestion de la relation client et expérience clients ; Marketing sociétal ; Marketing des produits du terroir ; Communication éthique et responsable ; Marketing des organisations de l’économie sociale et solidaire ; Consommation responsable et marketing durable ; Droit de protection du consommateur ; La communication digitale et le droit ; Le cadre juridique de la data ; etc.

  • Intelligence économique et stratégie RH des organisations.

La stratégie; l’intelligence économique ; Les smart cities ; Les ressources humaines ; Le management des compétences et la RSE ; La modernisation de la GRH dans l’administration publique, etc.

  • Soft Skills et communication des organisations.

Communication des entreprises et publicité ; Communication des organisations et développement durable ; Business communication ; Business leaderscip ; Soft skills Développement personnel.etc.

  • Science des Données & Systèmes de Décisions et Opérations.

Capital immatériel et développement des organisations; Gouvernance de données et organisations; Intelligence humaine et intelligence artificielle; Politiques publiques et développement économique; Big Data Data Mining; Systèmes d’Information, etc.

Stratégie et politique scientifique du laboratoire LAMSO :

  • Une recherche plus intégrée, plus adaptée aux besoins et attentes de la société et des politiques publiques;
  • Développer, capitaliser et organiser les compétences au service des enjeux stratégiques;
  • Les partenariats académiques et privés, au Maroc et à l’international, optimisés.